Les asperges

Les Cultures de chez nous récolte 50 000 livres d’asperges annuellement. L’entreprise assure la mise en marché et le conditionnement de ce légume pour une douzaine de producteurs d’asperges de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Par année, elle offre donc en moyenne 450 000 livres d’asperges sur le marché. Les Cultures de chez nous est donc le plus important fournisseur d’asperges au Québec.

Les asperges des Cultures de chez nous sont disponibles dans les formats suivants :

  • Format numéro 1 : En boîtes de 20 lb ou de 9,07 kg ;
  • Format numéro 1 : En boîtes de 28 lb ou 12,07 kg ;
    (il s’agit du format qui se retrouve généralement dans la plupart des supermarchés)
  • Format numéro 2 : Pointes semi ouvertes vendu en boîtes de 20 lb ou de 9,07 kg;
  • Format numéro 3 : Fines (de 5 mm à 10 mm de diamètre) vendu en boîte de 20 lb ou 9,07;
  • Format numéro 4 : Pointes (15 cm de longueur) vendu en boîte de 20 lb ou 5 kg;
  • Format BBQ : Grosse asperges vendu en boîtes de 11 lb ou 5 kg.

Les asperges sont ficelées à deux endroits, afin de faciliter leur manutention. Un code barre ou un PLU peut leur être ajouté.

Aussi, il est possible de se procurer des asperges emballées dans un sac à microporosité. Le sac empêche d'abîmer les asperges pendant leur manipulation et permet une meilleure hygiène et une plus grande durée de conservation.
La récolte de l’asperge est saisonnière. Celle-ci commence vers le 10 mai et se termine environ un mois et demi plus tard, selon la température. Les Cultures de chez nous cultive 15 acres d'asperges et récolte jusqu’à deux fois par jour pendant les grandes chaleurs. La livraison des asperges se fait par camion réfrigéré. La livraison se fait quotidiennement à Montréal et à Québec.

Vous serez aussi abonné à celle
de complètementpoireau.
Saviez-vous que
Le poireau, c'est beaucoup plus que de la soupe. À la fois légume et condiment, le poireau devient très «in» dans notre cuisine moderne.
Les poireaux tranchés